top of page
Rechercher

BANGKOK - THAILANDE

Dernière mise à jour : 11 mars 2023



Bangkok, une ville aux milliers de sourires, aux milliers de couleurs, aux milliers de temples... Entre modernité et traditions, en route pour un pays inoubliable

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de visiter Bangkok avant d'y vivre quelques mois.

C'est une ville fascinante qui fourmille et qui grâce à sa culture hors du commun m'a envouté depuis ma première visite.


VISITES

Lors d'un voyage à Bangkok il faut tout d'abord commencer par la visite des principaux temples de la ville, les trois temples incontournables sont:

Le Grand Palais, le Wat Po, et le Wat Arun. Empruntez un tuk-tuk (célèbre voiture-moto multicolore) et roulez de temples en temples afin de découvrir les merveilles bouddhistes, vous pouvez également embarquer à bord d'un taxi flottant pour éviter la circulation.

Gare aux arnaques en tuktuk...pensez à négocier !



















MAISON DE JIM THOMPSON

Par la suite, prenez une demie-journée pour visiter la célèbre maison de Jim Thompson. Avec son superbe jardin, ses maisons typiques de l'architecture Thaï, la visite guidée est très intéressante et vous raconte l'histoire de cette maison et celle de son ancien propriétaire.





SHOPPING

Après avoir admiré la splendeur des temples, rendez-vous pour un peu de shopping. Ici les centres commerciaux sont des attractions touristiques à part entière par la grandeur de leur superficie. Chaque centre commercial est à voir mais voici ma sélection: -Terminal 21: centre commercial à thème, chaque étage représente une ville emblématique: Paris, Istanbul, Londres... -Siam paragon: le luxe sur une dizaine d'étages. -Platinium: vêtements, sacs, accessoires sur plusieurs étages rien que pour vous mesdames/messieurs, et des bonnes affaires. -MBK: Un immense labyrinthe. Entre souvenirs, objets électroniques, vêtements, nourritures, bijoux, vous ne saurez où donner de la tête! -Central world: un gigantesque centre où vous trouverez au dernier étage de supers restaurants asiatiques: japonais, chinois, coréen, vietnamien, thaï... dont le célèbre Din Tai fung inscrit au guide Michelin, que je vous recommande souvent dans mes blogs (cuisine de Dim Sum, spécialité Chinoise). Si vous lisez mes blogs vous savez que j'adore ce restaurant, où je vais dans chaque pays où il est présent. - Le marché de Chakuchak, un immense marché où l'on trouve des vêtements et une tonne de souvenirs à rapporter. C'est mon coup de cœur shopping, avec de bonnes affaires à la clé sans oublier sa large choix de street food pour émerveiller vos papilles.


SORTIES

Pour ceux qui aiment flâner et se relaxer, rendez-vous sur la rue de Thong Lo: nombreux petits marchants ambulants, une ambiance familiale et authentique, et de supers instituts de massage où la qualité et les prix sont inimitables.

Pour les autres, qui préfèrent les virées nocturnes, rendez-vous sur Koasan Road.

Découvrez une rue animée par les nombreux marchants ambulants.

C'est le lieu idéal pour faire la fête, boire un verre, manger de la street food et même... déguster des insectes fris! Ambiance festive garantie mais cette rue est un vrai repère à touristes!


Pour une ambiance romantique, vous pouvez vous rendre dans l'un des nombreux hôtels de luxe, tel que le Hilton Millenium pour profiter d'une soirée au bord du fleuve Chao Phraya ou sur le rooftop Vertigo pour profiter d'une vue à 360 sur la ville.




Marché flottant aux alentours de Bangkok

Lors d'une visite à Bangkok, ne ratez pas l'opportunité de vous rendre à l'un des nombreux marchés flottants qui sont proches de Bangkok. Pour ma part j'ai un coup de coeur pour le marché de Khlong mayom, au cœur de bangkok. Le seul marché flottant traditionnel et bien moins touristique que les autres.

Une fois sur place vous trouverez de nombreuses échoppes qui vendent des fruits, des spécialités ThaÏ mais aussi de l'artisanat.

Pour s'y rendre, prendre le métro aérien (MTR) jusqu'au dernier arrêt Wong Wian Yai. puis sautez dans un taxi jusqu'au marché.









VISITE D'AYUTHAYA

Si vous aimez l’archéologie, et les vieilles pierres, Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam, vous fascinera.

Cette ville est le seul vestige ayant survécue au siège de 1767 par les Birmans. 

Partez sur les traces de cet empire disparu en explorant les nombreuses ruines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Accordez-vous une pause lors de cette journée avec un bon repas à bord d'un bateau traditionnel le long de la rivière.

Pour s'y rendre depuis Bangkok, allez jusqu'à la gare routière de Mochit puis prendre un minibus direction Ayuthaya. Une fois sur place je vous conseille de prendre un tuk-tuk à la journée pour visiter de temples en temples l'ancienne capitale.

Une excursion parfaite d'une journée à moins de 2h de Bangkok!







OU MANGER A BANGKOK?

-Sa Bai Jai Thong Lo (Traditionnel)

-Din Tai Fung (chinois)

-Street food (partout!)







48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page