Partons à la découverte d'une destination carte postale, une île emblématique du charme Méditerranéen, la sublime île de Santorin...
Après un stop à Athènes, nous décollons direction Thira, nom de l'aéroport de l'île de Santorin.
A peine arrivés, nous sommes éblouis par un superbe coucher de soleil rougeâtre, prémisse d'une belle semaine à venir...
IMEROVIGLI
Nous sautons dans un taxi en direction notre hôtel.
Nous avons choisi de loger sur Imerovigli, l'un des plus calmes villages, au centre de l'île mais surtout niché sur le coté de la falaise où l'on trouve ces mythiques hôtels couverts de chaux blanche.
Nous avons séjourné au Illiovasilema Suites hôtel, un lieu unique dont nous sommes tombés sous le charme.
Une vue à couper le souffle depuis la chambre, ce qui nous permettait de prendre chaque matin le petit déjeuner sur la terrasse. Le prix en vaut la chandelle!
Je vous laisse découvrir l'hôtel par le biais des photos qui parlent d'elles mêmes:
Transport:
Nous avions choisi de découvrir l'île en quad. Une façon pratique de se déplacer en toute liberté sans problèmes de stationnement. Il est facile de faire le tour de l'île en quelques heures et d'admirer chaque recoin à son aise.
OIA
Un des plus emblématiques coins de l'île est le célèbre village d'Oia, encore plus beau en vrai qu'en carte postale! Laissez-vous guider à travers ses petites allées blanches et profitez des nombreuses échoppes pour rapporter des souvenirs tels que spartiates, bijoux ou encore vaisselle grecque.
AMMOUDI BAY
Notre coup de coeur se trouve dans un petit coin de l'île, plus exactement dans la Baie d'Ammoudi, à la pointe d'Oia.
Vous y trouverez des petits bateaux de toutes les couleurs mais surtout des restaurants au bord de l'eau proposant un large choix de poissons frais. Si comme nous, vous être friands des produits de la mer et de la gastronomie méditerranéenne, vous serez ravis des plats servis à Santorin.
Nous avions choisi le Sunset Ammoudi Tavern pour notre lunch: poulpes grillés et rougets fris pour le plus grand bonheur de nos papilles.
FIRA
Sur Fira, un autre village de l'île nous découvrons un autre style, un autre panorama qui est tout aussi sublime. C'est le village le plus central, on y balade à pied ou à dos d'ânes.
On a adoré prendre le petit déjeuner sur la terrasse du Galini Cafe face à la mer.
RED BEACH
Direction la Red beach, une plage de sable noir entourée d'une falaise rouge, non loin de là nous avons pris notre lunch dans une simple taverne, la Limanaki Vlychada. La fraîcheur des plats grecs et la gentillesse du serveur, le tout face à la mer évidemment.
GASTRONOMIE
Niveau gastronomie, la Grèce est un paradis pour de fins gourmets tels que nous sommes. Quelque soit le type d'établissement, nous étions toujours conquis. Nous avons adoré le restaurant Metaxys Mas Tavern vers Pyrgos, ainsi que le sublime restaurant du Grace Hôtel à Fira, un lieu magique qui grâce à ses mets gastronomiques nous a émerveillé.
Voici quelques clichés de notre soirée pour terminer en beauté ce séjour magique.
FICHE VOYAGE
Quand partir: Nous sommes partis en avril avant l'arrivée de la masse touristique
Hébergement: Iliovasilema Suites Hotel
Dégustation: Salade grecque, tzatziki, Poulpe en salade, moussaka
Restaurants: Grace, Sunset Ammoudi Taverna, Mataxy Mas Tavern, Galini cafe, Limanaki Vlychada Taverna
Repas sur catamaran: Santorini Sailing
Boire un verre: Cavo tagoo
Visites: Red beach, Oia, Fira, Pyrgos, Ammoudi Bay
Commenti