Beaucoup rêvent de découvrir la beauté du Rajasthan, nous l'avons fait! Suivez-nous dans un voyage inoubliable au pays des Maharajas
Habitant sur Dubai nous atterrissons directement à Jaipur et faisons le choix de ne pas découvrir la capitale. Cependant la plupart des vols depuis la France arrivent sur New Delhi, il faut donc compter 3h de taxi pour rejoindre Jaipur.
A peine arrivés sur le sol Indien nous constatons le manque d'organisation du personnel de l'aéroport et passons une bonne heure à la douane (vérification des visas obligatoires). Enfin sortis, nous sautons dans un taxi direction notre premier hôtel.
JAIPUR
Nous avions choisi de séjourner comme à notre habitude dans des hôtels de charme et pour cela rien de mieux que deux anciens palaces de Maharajas.
Nous avons choisi le Umaid Mahal pour nos premières nuits, offrant un décor typique du Rajasthan, des chambres confortables, un petit déjeuner indien et pour se prémunir de la chaleur une jolie piscine.
Ravis de notre séjour nous avions envie de découvrir leur second hôtel, le Umaid Bhawan, tout aussi charmant avec une belle terrasse sur le toit pour dîner.
L'hôtel se charge pour vous de commander les taxis si besoin d'aller d'une ville à une autre et également de réserver un centre de massage Ayurveda.
A peine sortis de l'hôtel nous nous faisons aborder par des Tuk-tuk appelé en Inde Rickshaw et décidons de visiter la ville avec l'un d'eux.
PALACE OF WIND
Nous commençons par nous rendre au palais des vents. Il est considéré comme l'une des merveilles de l'architecture Rajput.
CITY PALACE
GASTRONOMIE
Pour notre premier repas à Jaipur nous faisons escale dans un restaurant recommandé par le routard qui ne paie pas de mine mais qui nous enchante par sa simplicité.
Nous commandons le plat qui fait la réputation du lieu, le Thali. Il s'agit d'un assortiment de plats (de l'entrée au dessert) servis dans sur un plateau en métal.
Un vrai délice, mais en tant qu'européen précisez toujours qu'il vous servent les plats non épicés car cela reste toujours relativement piquant!
GAITOR OF JAIPUR
Suite des visites vers le cénotaphe de Gaitor, une vingtaine de kiosques à coupoles en marbre blanc ou en grès ocre, s'élèvent sur le lieu de crémation des Maharajas et des princes Kachhvahas ainsi que de leurs femmes. Nous avons pris un guide le temps de la visite pour profiter pleinement de la richesse du lieu.
RESTAURANTS
Grande friande de cuisine indienne nous avons adoré notre séjour également grâce à leur divine gastronomie.
Nous vous recommandons le Palladio restaurant pour ses superbes jardins et son salon bleu turquoise splendide.
Nous avons également beaucoup aimé le Peacock restaurant, niché sur les toits de Jaipur, le lieu est simplement magique malgré que la plupart des clients soient majoritairement tous des touristes occidentaux.
AMBER FORT
Suite des visites de Jaipur avec le Fort d'Amber. Siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux fort du Rajasthan. En effet, la forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Singh II la transfère à Jaipur, d'où l'importance du lieu et son imposante structure.
JAL MAHAL
Retour vers Jaipur, sur la route n'oubliez pas de faire un arrêt pour admirer le Jal Mahal (« palais sur l'eau ») qui est situé au milieu du lac Man Sagar.
MONKEY TEMPLE
Pour la visite du Monkey temple, l'accès se fait uniquement à pied et il faut grimper pour trouver ce lieu bien gardé. Nous arrivons en haut du temple où nous attendent comme prévu de beaux singes, quoiqu'un peu coquins!
Nous passons l'entrée et découvrons que ce temple est en fait un lieu de récréation pour les enfants de Jaipur qui se baignent dans une grande étendue d'eau.
Ce complexe abrite en fait plusieurs temples consacrés à la vénération des dieux Hindus.
Fin de la visite de Jaipur, une ville coup de coeur avec beaucoup de charisme.Direction Agra pour la visite du Taj Mahal dans un prochain article (Par ici!)
SÉCURITE
En tant que femme je vous déconseille de voyager seule en Inde, les regards des hommes sur les femmes restent encore assez agressifs par moment. Veillez à bien vous vêtir selon les normes du pays. C'est rare de moi de donner ce genre de conseils mais j'étais rassurée d'être avec mon compagnon pour ce voyage.
FICHE VOYAGE
Quand partir: D'octobre à mars, afin d'éviter les grosses chaleurs
Dégustations: Thali, Boisson Lassi, Butter chicken, Paneer, Biryani, dessert Gulab, etc.
Hébergements: Umaid Bhawan, Umaid Mahal
Restaurants: Spice court, Peacock Restaurant, Palladio restaurant, Umaid Bhawan
Visites: Palais des vents, City palace, Fort d'Amber, Jal Mahal, Cénitaphes de Gaitor, Monkey temple
Spa: Traditionnel massage au Kerala Ayurveda Kendra
Comments