top of page
Rechercher

WYOMING - USA

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023



Situé entre les grandes plaines et les montagnes du Nord des États-Unis, le Wyoming se visite principalement pour le parc national du Yellowstone avec ses geysers et ses paysages à couper le souffle, mais c’est également un état à découvrir si vous êtes à la recherche d’authenticité sur la route des indiens et des cow boys aux pieds des monts enneigés. On continue notre road trip à travers cet état qui nous a ébloui malgré la fraîcheur glaciale!

ÉTAPE À DUBOIS

Venant du Dakota du Sud nous rejoignons le Wyoming en prenant la route 26.

Sur notre passage, nous faisons une halte matinale à Dubois et prenons un bon petit déjeuner au Cow Boy café, un “diner” typique avec une déco kitsch mais c’est ce qu’on adore lorsque l'on vient aux USA et ce type de lieu c’est vraiment ce que l’on recherche.

Nous apprécions les plats généreux et savoureux qui nous sont servis. Ici le café et le thé est distribué à volonté par la serveuse qui vient vous remplir vos tasses, est-on dans un film? Non, juste dans le Wyoming et sincèrement l’accueil y est très agréable partout où l’on passe!





JACKSON HOLE

Nous arrivons à destination de Jackson Hole, une charmante bourgade à 1h du parc national du Yellowstone et au pied au Mont Grand Teton.

J’avais réservé une nuit dans un ranch typique, le Heart Six Ranch.

La vue sur le Grand Teton y était incroyable, le logement cosy mais sincèrement sans plus (propreté et accueil laissant à désirer...)

Le plus du ranch est la possibilité de faire une randonnée équestre aux beaux jours ou du chien de traîneau l’hiver. Également, l’avantage en été est qu il est possible de dormir dans des chuckwagons (roulotte western), ce qui rend l’expérience encore plus unique et que je vous conseille. Nous n’avons pas pu en profiter car la neige fin octobre était déjà présente.


Après s’être installés au ranch, nous filons découvrir Jackson Hole. La ville n’est pas très grande mais son architecture et nombreuses jolies boutiques permettent de passer une très belle après-midi malgré le froid des montagnes alentours.


Le soir, ne ratez pas l'occasion de vous rendre au Million dollar cowboy bar, un lieu incontournable à Jackson et dans la région, autant pour son atmosphère avec ses sièges en scelle de chevaux, que pour ses billards ou encore pour sa musique country et son dance floor.

















YELLOWSTONE

A 1h de Jackson, nous rentrons dans le parc national du Yellowstone. On a lu tellement de choses positives à propos de ce parc qu’on ne voulait pas le rater malgré le froid et la neige qui arrivait.

En Octobre, les routes sont encore praticables. Malgré le soleil présent le jour de notre visite, nous avons bien senti les -10 degrés qui nous ont glacé de la tête aux pieds!

Peu importe les conditions météo, nous avons visité ce lieu magique avec ses forêts immenses, ses lacs et surtout nous sommes restés subjugués par ses innombrables geysers.

Nous n’avions jamais vu ce type de géologie et il est vrai que c’est aussi beau qu’impressionnant.

Nos spots préférés été: Old Faithful, le Black sand basin, le biscuit basin, le Midway geyser / lower et surtout le point de vue du fairy hole qui surplombe le prismatic geyser.

Étants arrivés par l'entrée Sud, nous sommes ressorti à l’Ouest et croisons sur notre passage un énorme troupeau de Bisons encore plus gros que dans le Dakota du Sud (voir blog).

Un joli cadeau avant de quitter le parc du Yellowstone.







FICHE VOYAGE:

Où dormir: Heart six Ranch (pour l’expérience ou la vue mais attention à la propreté qui laisse à désirer)

•Où manger: Pokey’s (Gillette), Cow Boy Café (Dubois), Wendy’s (Jackson) Dairy Queen (Jackson)

Où boire un verre? Million Dollar Cow Boy



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page