SEOUL - CORÉE DU SUD
- Inès
- 6 juin
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juin

À la fois ancrée dans ses traditions et résolument moderne, la ville oscille entre temples, palais, ruelles de charme et quartiers branchés, salon de beauté, street food et petites touches de mignonnerie à tous les coins de rues. On passe sans transition d’un hanok à une virée shopping, d’un salon de thé à une soirée karaoké. Une ville pleine de contrastes que j’ai adoré redécouvrir le temps d’une escapade entres filles.
VISITES DES PALAIS ROYAUX
Impossible de visiter Séoul sans explorer ses palais majestueux:
Gyeongbokgung, le plus emblématique, impressionnant par ses vastes cours, ses toits colorés, on recommande cette visite pour admirer la relève de la garde en costume traditionnel.
À quelques pas, le palais de Changdeokgung séduit par son atmosphère plus paisible et son architecture parfaitement préservée.
Réputé pour son élégance, il offre une immersion dans la vie de cour de l’époque Joseon.
Ce palais est mon favori car entre pavillons raffinés, portes anciennes et bassins il permet de profiter d’une balade dans un cadre serein où l’on sent encore vibrer l’histoire.
Et pour rajouter encore plus de tradition (et de pailettes) à l’expérience je vous recommande de vous costume en robe traditionnelle appelées Hanbok, ce qui vous permettra de bénéficier de l’entrée gratuite au sein du palais et surtout d’immortaliser un beau souvenir. (Des magasins sont disponibles pour la locations de costumes à proximité des palais).









LE VILLAGE D’EUNPYEONG
Moins connu que Bukchon, Eunpyeong Hanok Village est une vraie pépite et mon coup de cœur! Niché entre temples bouddhistes et montagnes, ce village réunit de superbes maisons hanok au style traditionnel mais construites dans les conditions modernes, le tout avec une superbe vue sur la nature. C’est l’endroit parfait pour une promenade paisible, loin de l’agitation de la ville.
Je vous conseille de monter sur le rooftop du café Irina Iljan pour admirer la vue sur les toits des hanoks.
Comptez 1h de route depuis le quartier de Insadong. Vous pouvez facilement y aller en bus pour quelques won ou en Uber pour 15€ maximum.












INSADONG
Dans le quartier d’Insadong, on flâne entre galeries d’art, salons de thé traditionnels et boutiques d’artisanat.
La spécificité du quartier est qu’ils ont su conserver les hanoks, ces maisons coréennes typiques, pour les reconvertir en cafés ou en petites boutiques. Un joli mélange d’authenticité et de culture vivante.
Et pour pousser l’experience au plus proche des traditions nous avons logé dans un véritable Hanok. Un havre de paix au coeur de la ville. Une maison aussi charmante que confortable. Nous avons adoré logé la bas et recommandons fortement cette adresse coup de cœur !








MYEONGDONG
Bouillonnant jour et nuit, Myeongdong est un paradis pour les amateurs de K-beauty, de mode et de snacks insolites.
Entre deux emplettes, nous nous offrons une pause bien-être dans un spa pour un “head spa” : nettoyage et soin du cuir chevelu en 15 étapes — un incontournable en Corée !
Côté gastronomie, on goûte à la street food locale ou on s’attable dans l’un des nombreux restaurants pour découvrir les spécialités coréennes : barbecue coréen, dakgalbi, shabu-shabu, bibimbap…
C’est aussi l’endroit idéal pour s’offrir un moment plus léger : déguster un latte dans un café thématique comme le Hello Kitty Café, ou vivre une vraie soirée coréenne dans un karaoké: Une activité incontournable si vous passez à Séoul !








FICHE VOYAGE
• Où dormir : Jongno-gu Hanok (via Airbnb) / The Splaisure Meongdong / Ibis Insedong
• Où manger : Shabu shabu Ocheonjip / Korean bbq 853 / Premium Dagkalbi Meongdong/ Chatteul tea house /Myeondong Kyoga/ Hello Kitty Cafe
• Snack 7eleven : Banana milk + caramel coffee / kimbap/ chips croissant/
• Spa: Juno Hair / Eco jardin / Fleur jardin
• Karaoke : Musical Noraebang Myongdong
• Transport : Uber + Climate card pass 3ou 5 jours
Comments