top of page
Rechercher

SEATTLE - USA

Dernière mise à jour : 6 août




Située dans l’Etat de Washington (à ne pas confondre avec la capitale qui est Washington DC située à l’Est), la ville de Seattle est le point de rendez-vous pour les croisiéristes se rendant en Alaska, mais aussi un centre économique majeur comptant les entreprises les plus lucratives du pays telles que Amazon, Microsoft ou encore pour les fans d’aviation l’usine Boeing. Ville dynamique mais proche de la nature, elle attire de nombreux amoureux de la mer et des montagnes.

ARRIVER À SEATTLE - SÉCURITÉ

Pour rejoindre le centre de Seattle depuis l’aéroport vous pouvez emprunter le Link light rail. Comptez environ 45 minutes à 1 heure de trajet et seulement 3$ le ticket par personne pour rejoindre le centre-ville de Seattle.


Soyez vigilants dans les transports en commun et dans les quartiers les plus populaires tout comme dans les touristiques, Seattle est une grande ville qui comporte son lot de violence.

Vous croiserez beaucoup de sans-abris et bon nombre de "junkies", alors soyez vigilants à vos effets personnels.


KERRY HILLS

C’est le parc incontournable lors d’une visite de Seattle et la plus belle vue sur la Space Needle (la tour emblématique de la ville, qui se visite).

Vous apercevrez également en fond le Mont Rainier qui est un volcan recouvert d’une calotte glaciaire situé à plus de 4392 mètres d’altitude. Un panorama incroyable qui décrit à merveille cette ville entre océan pacifique et hauts sommets.









QUARTIER RESIDENTIEL VERS KERRY HILLS






PIKE MARKET & DOWNTOWN

Avis aux gourmets et aux curieux, le quartier du Pike market est un lieu plein de vie. Ce marché situé entre le centre-ville et le front de mer est un lieu où vous trouvez des stands en tout genre : produits frais de la mer, fruits et légumes, souvenirs et bien plus encore !


En effet, dans l’une des ruelles du Pike Market se trouve un lieu atypique et plutôt répugnant qui s’appelle le Gum wall. Une ruelles aux murs recouverts milliers de chewing-gums collés les uns aux autres… une forme d’art pour certain, un rassemblement de détritus pour d’autres. Peu importe ce que l’on en pense, le lieu est culte et mérite un bref passage même si j’avoue que mon dégoût pour la chose ne m’a pas retenu très longtemps…


Enfin, c’est aussi au Pike Market que vous trouverez le tout premier café Starbuck du monde. Ouvert en 1971 le lieu est resté aux couleurs d’antan pour rappeler les début d’une "success storie" à l'américaine.

















THE GUM WALL




PIER 57

Je vous donne rendez-vous au Pier 57 qui est une jetée très animée où vous apercevrez une grand roue ainsi que de nombreux restaurants, magasins de souvenirs et activités touristiques en tout genre (balade en bateau, simulateur 4D, carrousel…).

Vous trouverez beaucoup de symboles représentatifs de la culture et de l'héritage du Nord des Etats-Unis comme les par exemple les Totems indiens, les chercheurs de mines ou encore les aigles royaux.

Animé et familial, c'est un lieu agréable où se promener surtout lorsqu'on a la chance de profiter d'une journée ensoillée comme ce fut mon cas !










PIONEER SQUARE






CONCLUSION

Ma première impression de Seattle avec ses rues bondées de Junkies ne m’a pas forcément enchantée mais heureusement ce n’est qu’une facette de la ville, l’autre facette reste celle d’un pôle majeur économique et touristique des États-Unis. C’est aussi et surtout la porte d’entrée pour découvrir les grands espaces verts et haut sommets enneigée de l’Etat de Washington ou pour faire un stop avant de vous rendre en Alaska, comme ce fut mon cas. Une visite agréable surtout avec ses beaux points de vues et sa jetée où il fait bon de profiter des beaux jours d'été qui fait taire la réputation de cette ville à la grisaille habituelle !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page