top of page
Rechercher

LAC DE CÔME - ITALIE

Dernière mise à jour : 29 sept.



A une heure de Milan, direction le lac de Côme, où nous souhaitons surtout découvrir le village de Bellagio et celui de Varenna, deux bijoux du lac dont la renommée a dépassée les frontières. Embarquons!

Arrivés sur Côme par la route depuis Milan, nous garons la voiture et nous rapprochons du port afin d'obtenir les tickets de ferry. Nous achetons un premier billet simple pour Bellagio (30 euros le billet pour deux).


VISITE

En attendant notre ferry, nous décidons d'aller visiter le centre ville de Côme qui se trouve à quelques mètres du port. Nous découvrons un petit mais joli centre ville, surtout grâce à sa cathédrale Santa Maria Assunta de Como. Dans le même style gothique que celle de Milan, la cathédrale est au centre du village sur une petite place. L'édifice fut achevé en 1749 et fut la dernière église gothique construite en Italie.








TRANSPORTS

De retour au port nous embarquons enfin, il faut compter moins d'une heure (envions 40 minutes) pour rejoindre Bellagio, notre première halte.

Le temps de la traversée nous en profitons pour découvrir les nombreux villages bordant le lac. Les paysages sont superbes lorsqu'il fait beau temps, les immenses villas aux bords des rives semblent flotter entre l'eau et la végétation luxuriante des collines qui entourent le lac.


VISITES

Nous arrivons à Bellagio et découvrons ses jolies petites ruelles grimpantes ainsi que ses jolies petites boutiques.

Le printemps au rendez-vous pour notre escapade, nous offre un décor de carte postale avec son ciel bleu et ses villages fleuris. On ne pouvait rêver mieux!








PAUSE DEJEUNER

Pour le déjeuner, il fallait évidement profiter d'une vue sur le lac en sirotant un petit spritz. J'avais donc réservé une table au restaurant du Florence Hotel.

Un cadre idyllique car tout d'abord la terrasse du restaurant se trouve au bord du lac mais surtout grâce à sa pergola toute recouverte de superbes glycines violettes qui rendent le lieu unique au printemps. La nourriture est simple mais bonne. On vient à ce restaurant surtout pour le cadre parfait.








SUITE DES VISITES

Après le déjeuner nous retournons au ponton prendre un second ticket pour le ferry direction Varenna (15 euros pour deux). Une traversée de 10 minutes avec une superbe vue sur le village depuis le ferry.

Une fois débarqués nous déambulons à pied dans ce petit village au charme préservé.

C'est notre coup de coeur, avec son cadre pittoresque, son petit port et ses jolies terrasses au bord de l'eau. Une halte à ne pas rater.


Pour le retour nous avons prit nos tickets pour Côme depuis Varenna et avons eu la chance d'avoir avec nous à bord un groupe de touristes avec une guide qui nous a fait partager sa visite. J'ai personnellement surtout retenu où était la villa de George Clooney !









61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page