top of page
Rechercher

SAFARI SAADANI - TANZANIE

Dernière mise à jour : 11 mars 2023



Billet d’avion en poche, direction l’Afrique en solo pour découvrir les terres sauvages de la Tanzanie et les richesses de la réserve de Saadani.

C’est cette fois-ci seule que je décolle depuis Genève vers Addis Ababa avec Ethiopian airlines. Mon fiancé étant coincé au travail, je décide alors de partir à l’aventure afin de retrouver toutes les sensations du voyage en solo!


Avant même de découvrir l’île merveilleuse de Zanzibar, je ne pouvais pas ne pas faire de safari non?


SAADANI SAFARI LODGE

J’ai donc réservé au Saadani lodge un package de 2 jours/1nuit tout compris c’est à dire: le vol privé depuis Zanzibar + la nuit au lodge + les repas et boissons + 3 safaris privatifs.


C’est depuis le tarmac de Zanzibar que je décolle afin de me rendre au Saadani Safari lodges.

Après 15 petites minutes de vol j’aperçois déjà la piste d’atterrissage et sa terre cuivrée située au milieu de la brousse tanzanienne.

Dès la sortie de l’avion, l’équipe du lodge est déjà au petit soin pour m’accueillir.

Nous montons dans leur superbe Range Rover typique des safaris africains et découvrons rapidement la beauté du lieu.



Au fur et à mesure nous nous engouffrons dans une brousse luxuriante appelée également en anglais le «bush ».

Après 10 minutes de route, nous découvrons le lodge qui profite d’un cadre exceptionnel car il est le seul bordé par l’océan.

En effet, Saadani est la seule réserve bordée par l’océan indien qui se jette dans la rivière. C’est la seule réserve «3 en 1» et cela à seulement 15 minutes de vol de Zanzibar.


Encore peu connu des touristes, le lodge en soi est un lieu fantastique et exclusif.

Haut de gamme, il propose des cabanes privatives et spacieuses, toutes vue mer.

Les repas du restaurant sont concoctés par un chef très doué qui nous émerveille à chaque bouchée.










LE SAFARI DANS LE BUSH

L’équipe est au petit soin et organise pour les clients les «games» c’est à dire les safaris.

Il est possible de découvrir lors des safaris des girafes, des buffles, des antilopes, des phacochères, des singes et même si vous avez de la chance des éléphants.









En fin d’après- midi après le safari, un apéritif est organisé au bord de la mer afin de profiter du coucher du soleil. Petits fours et champagne sont servis sur une plage où je me retrouve seule au monde, quel privilège!



Enfin, très tôt le matin, à 5h je suis allée en safari nocturne chercher les prédateurs tels que le lions, le léopard, la hyène... le tout dans la nuit noire et à la lampe torche!

Une superbe expérience très différente du safari en journée même si les animaux se font bien évidemment plus discrets.



POURQUOI CE SAFARI?

Au delà du fait qu’il soit proche de Zanzibar car la suite de mes vacances se déroulent la bas, c’est le safari sur la rivière qui a retenu toute mon attention!


En plus de faire le safari dans le bush la journée et la nuit, il est possible de faire un safari sur la rivière pour rencontrer différents types d’animaux sauvages tels que les crocodiles, les oiseaux mais surtout les nombreux hippopotames qui peuplent le lit du fleuve wami.

Un spectacle unique à 15 minutes de Zanzibar, qui m’aura laissé un souvenir gravé à vie!










REPORTAGE 50´INSIDE

Pour couronner le tout, j’ai eu la chance d’être suivie par une reporter de 50minutes inside (TF1) durant tout mon safari pour parler de mon expérience au sein de cette superbe réserve. Une belle rencontre et de belles images à découvrir en replay ICI !



Après ces deux jours merveilleux, je saute à nouveau dans l’avion privé afin de revenir sur Zanzibar où la suite de mon voyage continue. L’article sur Zanzibar c’est par ici !




72 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Inès
Inès
Dec 24, 2020

Bonjour Ana Sofia, voici le site du lodge: https://www.saadanisafarilodges.com Tu peux directement demander Jenny de ma part. Belle journée

Like

Unknown member
Dec 23, 2020

Bonjour Ines, peux-tu m'indiquer le site sur lequel tu as réservé au SAADANI SAFARI LODGE ? je ne vois aucune prestation avec le vol sur les sites que je consulte.

Like
bottom of page