Après plus de 20h de vol depuis l’Europe, l'Australie s'offre à nous. Cette île-continent, grande comme 14 fois la France, attire les voyageurs du monde entier grâce à son mode de vie détendue et une population ouverte, souriante et dynamique… Dans cet article je vais vous faire découvrir la célèbre ville de Sydney mais également les plages de Jervis Bay, l'architecture de Melbourne ainsi que la faune de Brisbane. Envolons nous à l’autre bout du monde découvrir une qualité de vie incroyable et une nature riche et unique!
SYDNEY
Sydney ou l’une des villes les plus cool, les plus modernes et les plus cosmopolites du monde.
Sydney se distingue dans le monde entier grâce à son architecture et son très célèbre Opéra House.
Avec sa baie tranquille, ses habitants décontractés, c'est une ville où la qualité de vie y est incroyable, surtout car la plage n’est jamais très loin.
Cette ville est un mélange entres gratte-ciels et nature.
En témoigne le Royal Botanical Gardens, qui est le lieu idéal pour s’oxygéner avec ses immenses parcs.
La ville est constituée de différents quartiers, mes préférés sont ceux du (CBD) qui est ni plus ni moins le centre ville, idéal pour faire du shopping, le quartier de Darling Harbour pour manger au bord du port mais aussi le quartier de Chinatown qui représente à merveille les mélanges culturels.
SYDNEY BEACHES
BONDI BEACH:
Bondi est l'une des plages les plus célèbres d'Australie. Ses vagues attirent les surfeurs du monde entier, et il est possible de nager toute l'année dans la piscine océanique "Icebergs" qui surplombe la baie.
TAMARA BEACH:
Tout proche de Bondi beach se trouve la plage de Tamara beach, plus petite et plus familiale.
MANLY BEACH:
Au nord de Sydney, une autre plage très célèbre de la ville.
JERVIS BAY
A seulement 2h30 de Sydney, rien de tel qu'une virée au paradis.
Il est difficile de résister au sable fin et aux eaux turquoise de Jervis Bay, sur la côte du New South Wales.
Ses longues plages sont parmi les plus belles du pays.
Sa faune et sa flore y est incroyable: observation des baleines, des dauphins, des oiseaux, des opossums mais aussi de nombreux kangourous et koalas en libertés.
La plupart des touristes à Jervis Bay favorisent le camping en bord de mer afin de profiter au maximum de la nature.
Comme partout en Australie vous trouverez dans les parcs des BBQ électriques publics, le "must" pour profiter à fond de votre escapade en toute liberté.
MELBOURNE
Deuxième plus grande ville d'Australie, la capitale du Victoria est une ville jeune et dynamique, considérée comme plus branchée que Sydney, c'est souvent la ville préférée des étrangers.
Melbourne est une ville où il fait bon vivre et qui séduit par son architecture Victorienne, mais aussi grâce à l’accueil de ses habitants et à ses nombreux restaurants aux saveurs du monde.
C'est aussi une ville où les bars sont nombreux et où la fête bat son plein.
Enfin Melbourne est appréciée par les amateurs d'art et de culture. Le street-art y a une place importante et se contemple un peu partout à travers la ville.
BRISBANE
Brisbane est une ville plus au nord, située sur la Gold cost et la Sunshine cost, elle bénéficie d'un climat tropical.
Brisbane est une ville verte et semée de palmiers.
Devenue la troisième ville du pays, elle reste à taille humaine et on peut sans problème parcourir à pied ou à vélo ses différents quartiers.
Tout d’abord colonie pénale, la ville se développe et le bagne ferme dans les années 1840.
Baladez-vous dans les Botanic Gardens ou dans le quartier de Fortitude Valley, pour découvrir le cœur de Brisbane, où comme moi partez à la rencontre des koalas et des kangourous au Lone Pine Koala Sanctuary.
FICHE VOYAGE:
Quand partir: Toute l'année mais pour Sydney, Melbourne et le sud du pays favorisez l'hiver, soit l'été dans l'hémisphère Sud.
Vols: Cathay Pacific, Singapore Airlines, Emirates, Etihad ou Qatar avec escale, comptez plus de 24h de voyage depuis la France (prix moyen 1000 euros).
Se déplacer: location d'un van aménagé avec Juicy rental Australia
Quoi manger: BQQ de kangourou, garlic bread, biscuit Timtam, fish&chips...
Comments