Une petite escapade à Madrid ça vous dit? À la découverte de la sublime capitale espagnole et des lieux incontournables à ne pas rater. Suivez le guide!
ESCALE À MADRID?
Beaucoup de vols vers l'Amérique Latine proposent une escale à Madrid.
Si le temps vous le permet c'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les lieux emblématiques de la capitale Espagnole.
L'aéroport étant situé à 30 minutes du centre ville en métro ou en taxi, il est tout à fait possible de se rendre sur Madrid pour quelques heures.
COMMENT SE RENDRE AU CENTRE?
Rien de plus simple! Une fois les contrôles de douanes passés, sautez dans le métro qui se situe directement dans l’aéroport. Un ticket aller/retour coûte à peine 5€. Sinon il y a l'option taxi/Uber pour une quinzaine d'euros.
Ensuite tout est relativement proche, je vous conseille donc de faire à pied un itinéraire en fonction de vos envies.
GRAN VIA
Depuis l’aéroport, vous pouvez commencer vos visites en vous arrêtant à la station de métro Banco de España pour admirer la vue sur la Gran Via, artère centrale et dynamique de Madrid.
De là, j’ai rejoins ma meilleure amie qui vit là-bas et nous nous sommes rendues en haut du sublime rooftop de l’Azotea del Circulo qui surplombe toute la ville et offre une vue sur le célèbre bâtiment du Métropolis.
L’occasion parfaite de siroter un cocktail et des tapas sous le soleil de plomb de Madrid.
PORTE DE L’ALCALA
FONTAINE ET PALAIS DE CIBELES
PARC DU RETIRO
Après avoir profité de quelques tapas sur les toits de Madrid et admiré les principaux monuments nationaux, je me rends à pied au célèbre parc du Retiro.
Un véritable havre de paix au cœur de la ville. Entre jardins bucoliques, bassins somptueux et édifices grandioses vous ne serez pas déçus.
Personnellement, j’ai décidé de passer par le point d’eau face au monument Alphonse XII pour ensuite continuer vers le sublime palais de Cristal qui se visite gratuitement.
PLAZA MAYOR
Présentée sous une forme rectangulaire, la Plaza Mayor est accessible par neuf entrées.
Auparavant c'est sur cette place que se tenait des spectacles en tous genres tels que des corridas de taureaux mais également des actes publics comme les buchers et les procès.
De nos jours, cette place est un incontournable lors d'une visite de Madrid, très vivante c'est un lieu où les foules se rassemblent et profitent des terrasses de cafés.
MERCADO SAN MIGUEL
Situé dans le centre de Madrid, le Mercado San Miguel est un marché emblématique de la ville dans le type "halles" comme on en trouve beaucoup dans les grandes villes Espagnoles.
A l'intérieur, il y a foule et il est possible de manger de nombreux délices sur le pouce.
Cependant, ces dernières années ce marché a perdu de son authenticité et les produits vendus sont terriblement chers!
A visiter oui mais pour manger je vous conseille de passer votre route et plutôt vous rendre dans un bar à tapas traditionnel.
CAMPO DEL MORO
PAËLLA & CHURROS?
Ma meilleure amie nous a emmené découvrir un restaurant traditionnel où déguster de véritables paëllas, la Casa Valenciana.
Au delà des tapas habituels, la maison est réputée pour servir de succulentes paëllas dans un cadre sophistiqué où nombres de familles Espagnoles viennent déjeuner sur de grosses tablées.
Vous aurez le choix entre des paëllas à la viande, au poisson, aux légumes ou même à l'encre de seiche.
Loin des restaurants modernes et à la mode, c'est une bonne adresse si l'on veut manger comme les familles Madrilènes. Nous on a adoré et on vous le recommande!
Aussi ne ratez pas les succulents et célèbres churros St Gines... mais armez vous de patience avant de pouvoir être assis à une table!
CONCLUSION
Pour conclure, que ce soit pour une semaine, pour un week-end ou même pour quelques heures en escale, je vous conseille vivement cette destination.
Ville dynamique, facile d’accès, avec ses grands musées, ses bars à tapas, son architecture remarquable, ses parcs et sa gastronomie, la capitale à tout pour charmer à coup sûr!
FICHE VOYAGE
Vols: Iberia ou Ryanair depuis Marseille/ Transavia depuis Montpellier par exemple (1h30)
Où déjeuner: Churros & chocolat chaud chez San Gines (Une institution!)
Où manger des tapas: quartier la Latinas: bar/restaurant la Chata (en autres)
Où manger une paella traditionnelle: Arrocería Casa Valenciana
Rooftop: Azotea del Circulo (cocktails + tapas modernes)
Hébergement: Je n'ai pas d'adresse car j'ai logé chez ma meilleure amie mais choisir dans le centre, proche du métro.
Comments