top of page
Rechercher

CAPPADOCE - TURQUIE

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023





Envolons nous pour une destination magique, au centre de la Turquie, dans la région d’Anatolie. Du fait de ses formations géologiques hors du commun, la Cappadoce nous raconte son histoire grâce ses paysages presque imaginaires que son peuple a su aménager depuis des siècles et dont les dernières générations ont su mettre en scène avec poésie grâce aux vols de montgolfières, réputés dans le monde entier.

COMMENT ARRIVER ET OU LOGER?

Pour découvrir la Cappadoce, je vous recommande d’atterrir à l’aéroport de Nevishir situé à 1 heure de Goreme, le point central en Cappadoce.

Pour ma part j’ai logé au cœur de Goreme, mais il est possible également de séjourner dans un dans villages alentours qui offrent également le charme des maisons troglodytes, villages moins touristiques mais du coup moins animés.


Après de longues recherches, j’ai porté mon dévolu sur l’hôtel “village cave house”. Sincèrement je n’ai pas été déçue. L’hôtel aménagé dans la roche est typique de l’architecture troglodyte de Cappadoce. Les chambres sont spacieuses, tout confort et ont toutes un charme particulier. L’hôtel offre plusieurs terrasses, parfaites pour admirer la vue sur les alentours, les cheminées de fées présentent toutes proches ainsi que le vol des montgolfière au petit matin.

Enfin le petit déjeuner était très bon et le personnel de l’hôtel a été aux petits soins tout au long du séjour, ils vous proposeront même d’organiser votre transfert depuis l’aéroport, vos excursions ainsi que votre vol avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. C’est donc un excellent spot et surtout un très bon rapport qualité-prix à Goreme.



Entrée Villa Cave House

Villa Cave House

Villa Cave House

Villa Cave House

Villa Cave House







GOREME

J’ai trouvé que la ville de Goreme avait beaucoup de charme, avec ses nombreuses maisons troglodytes, ses cheminées de fées, ses ruelles pavées, ses rosiers fleuris et ses petites boutiques. Goreme est une ville où il fait bon flâner.

Son allée principale est assez touristique mais je vous invite à prendre de la hauteur et vous perdre dans les petites ruelles qui montent et descendent.

Rendez-vous au restaurant Seten situé au sein de l’hôtel sultan Cave afin de profiter d’un bon repas et surtout d’une vue en rooftop incroyable. Juste à côté je vous recommande également le rooftop du Koza hotel.

Enfin pour vous restaurer vous pouvez également découvrir la cuisine turque au sein du restaurant typique « Top deck cave » qui se situe dans la roche même.








Sultan Hotel

Sultan Hotel


Top deck restaurant

VOL EN MONTGOLFIÈRE

C’est l’excursion phare d’un séjour en Cappadoce. Ne manquez surtout pas cette expérience inoubliable. Il faut compter entre 140€ et 180€ par personne pour un vol d’une heure. Je suis passée par l’agence Discovery Balloons.

C’est donc à 4:00 du matin que la navette vient récupérer les passagers. A bord, un petit déjeuner sorti du panier vous attend, une fois arrivés sur place les équipes préparent les nombreuses montgolfières présentent de toutes parts et très vite nous embarquons à bord de la nacelle. Nous sommes une vingtaine à bord.

Je vous recommande de monter en dernier afin d’avoir les places au bord et donc de pouvoir profiter des meilleures vues.

Pendant le vol nous survolons la love valley, la red valley, Goreme et ses alentours.

Le spectacle est à couper le souffle, c’est vraiment une expérience inoubliable, et pour moi la Cappadoce est le plus bel endroit sur terre pour un baptême en montgolfière.

















RED TOUR

Pour découvrir la région, il faut soit louer une voiture afin de découvrir à son rythme soit faire une excursion organisée en minibus, avec un groupe d’une dizaine de personnes. Étant seule pour ce voyage j’ai opté pour l’excursion, ce qui est rare de moi mais l’avantage étant d’avoir eu un super guide pour expliquer l’histoire riche de cette région de l’Anatolie.


Au programme nous avons tout d’abord découvert le château d’Uchisar qui est la plus haute et la plus grande formation de roche de la région. 

Nous avons continué jusqu’au Open air museum, qui est le plus large musée de plein air d’Europe et dont l’héritage est classé à l’Unesco car il abrite des églises très anciennes au cœur même de la roche ainsi que de nombreuse peintures murales encore très bien préservées.


Nous continuons vers Pasabag et la Valley de l’amour pour admirer le panorama des cheminées de fées.

Cette région rocheuse est le résultat de l’explosion des nombreux volcans présents il y a des milliards d’années qui ont ensuite donnés naissance à des formes rocheuses toutes particulières en conséquence du retrait des eaux ainsi qu’à l’érosion.


Durant l’excursion nous avons également eu la chance de participer à une démonstration de fabrication de poterie, artisanat très présent dans la région.



Vallée de l'amour










Château d'Uchisar

QUOI MANGER?

-borek: cigares au fromage

-boulette de kefta

-mezze: assortiment de salades oriantales

-Ragoût de boeuf cuit dans la poterie

-baklava

-Loucoum

-tea turque à la pomme

-kebab turque


FICHE VOYAGE

Hotel: Village cave hotel

Restaurants: Seten restaurant - Top deck Cave restaurant

Agence excursions: Discovery Balloons

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page